Bonsoir !

Me voilà, à une heure tardive, pour vous partager ma reconnaissance. Puisque nous ne devrions pas avoir besoin d’occasion pour se dire merci, ce soir, particulièrement, est un instant parfait.

Voilà plusieurs fois que ce merci me revenait en tête et j’hésitais à me livrer, bêtement parce que je pensais que cela pouvait être un peu niais. Mais que voulez-vous, après un article comme « Se détacher de la perfection » je ne peux qu’essayer de l’appliquer à moi-même, parce que c’est un thème universel et qui ne parle pas qu’aux créatifs. Alors, ce soir, à une heure étrange et en milieu de semaine, j’aimerais tout simplement vous dire : Merci.

Merci, le plus sincèrement du monde et du plus profond de mon cœur pour ce que vous m’apportez. Peut-être que cela vous semblera un peu exagéré, car pour vous c’est un blog, une lecture, de l’écriture, quand pour moi ça représente quelques années de ma vie. En 2014, lorsque j’ai créé ce blog, c’était avant tout une vitrine pour mes futurs romans et je ne pensais pas qu’il deviendrait plus tard un lieu où je m’exprimerais et où je serais écoutée. Merci, pour votre attention, pour vos visites qui deviennent de plus en plus nombreuses. Merci pour vos « j’aime » et vos commentaires qui donnent encore un peu plus de corps à cette attention et qui me font chaud au cœur. Savoir que vous prenez de votre temps pour lire mes très longs articles crée en moi un sentiment déjà profond de reconnaissance, mais lorsque vous me laissez un petit mot, je me sens encore plus chanceuse de vous recevoir sur mon blog.

Merci

Écrire restera pour moi un moyen de m’exprimer. Comme l’oiseau n’attend pas d’avoir un public pour chanter, j’ai toujours essayé de tenir mon blog pour dire les choses que j’ai sur le cœur, sans attendre une réussite particulière ou quelqu’un pour m’écouter. C’est une façon pour moi de me libérer, comme l’oiseau chante pour s’exprimer. Mais être entendu, être lu apporte un sentiment plus fort, comme si ces mots, ce chant avait une portée aussi petite soit-elle.

Merci à vous. Merci à ceux qui passent et ceux qui restent. Je suis reconnaissante de chaque personne se rendant sur mon blog, car je me souviens de mes débuts où il n’y avait personne.

Comme je le disais dans l’article de la perfection, tout peut changer et parfois on peut ne pas toucher au cœur par ses mots. Il se peut que cette chance soit éphémère et c’est pour cela qu’il faut exprimer sa reconnaissance quand c’est le moment, pour le vivre vraiment. Je ne sais pas ce que va devenir mon blog. J’ai de nombreux projets, mais je n’ai pas d’attente particulière. Je ne veux pas espérer un succès ou redouter un échec. Je veux suivre mon intuition et me libérer. Et si vous êtes là pour me suivre, pour me lire ou échanger avec moi, alors je ne peux qu’être reconnaissante de ce qui est déjà.

Merci, encore une fois, car vous n’imaginez sûrement pas, même à la plus petite échelle, l’impact que vous pouvez avoir sur moi. Cette attention me donne peu à peu une dose de courage en plus pour oser réaliser mon rêve. Oser y croire jusqu’au bout.

Merci !

Bannière Caroline Dubois

{Image : Snappa}

5 commentaires sur « Merci ! »

  1. Merci à toi de partager tout ça avec nous. J’ai découvert ton blog un peu par hasard et j’y suis restée car j’adore ta façon d’écrire et tes articles sont toujours un plaisir à lire 🙂
    Je partage totalement ton point de vue. Pour moi c’est la même avec le blog. Chaque commentaire, chaque j’aime me booste car je me dis que ce que je crée plait à quelqu’un et ça c’est le plus beau des cadeaux ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.