Si je passe régulièrement sur mon blog pour vous proposer des articles, voilà cinq mois que je n’ai pas remonté le Carnet de Notes et par conséquent, cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes projets en cours. Où est-ce que j’en suis ?

Dernièrement, vous avez tous vu que j’ai terminé le premier jet du Pacte du Magicien et que j’étais plutôt motivée pour reprendre La Voix d’Origine. Aujourd’hui, on ne peut pas dire que l’avancée fut fulgurante. Bien que cela puisse parfois me gêner, voire me faire culpabiliser, je n’ai pas envie de mentir et je trouve toujours intéressant de connaître la vérité sur le quotidien des auteurs. Si je suis toujours en phase avec La Voix d’Origine et que j’ai toujours envie de terminer ce roman, je sens qu’il manque quelque chose. La raison me faire dire que ça devient n’importe quoi et qu’il serait temps d’avancer, et puis mon cœur me demande de faire confiance et d’attendre le temps qu’il faut. De toute façon, tant que je me force par pression ou par impression de « devoir faire » cela ne m’amène pas à terminer ce projet pour autant.

Mon roman atteint une maturité et une expérience que je n’ai pas acquises pour le moment et j’ai besoin de me donner ce temps. C’est pourquoi j’en viens aujourd’hui à m’autoriser ce temps, à me dire que ce n’est pas grave si ce n’est pas le premier roman que j’envoie aux maisons d’éditions.

En me donnant cette autorisation, mon esprit libre me donne envie de réécrire Le Pacte du Magicien et de poursuivre avec le tome 2. L’écriture sur ce livre est beaucoup plus simple car elle correspond exactement à ce que je suis et ce que j’ai envie de créer en ce moment. Et si c’est ce roman qui est envoyé en premier aux éditeurs, c’est bien aussi. Je dois me détacher de ce plan que j’ai établi il y a plusieurs années déjà et suivre plutôt mon intuition au jour le jour. Les plans sont faits pour évoluer, même dans la vie !

Je pense revenir rapidement vers vous pour vous parler de l’avancée du Pacte du Magicien, car je ressens le besoin de parler un peu plus de mes projets, même si cela n’effacera en rien les autres articles !

Bannière Caroline Dubois

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur « Carnet de Notes #18 »

  1. Ca m’intéresse beaucoup de connaitre l’avancée de tes projets 🙂 Tu as raison, laisse toi du temps si tu ressens que ce n’est pas encore le moment ! J’étais pour ma part en pleine effervescence d’écriture depuis plusieurs mois et là, ma motivation est retombée car mon écriture est bloquée par le manque de certains souvenirs (c’est un livre autobiographique). Du coup je me laisse du temps, je laisse le livre « macérer » pour m’y replonger à nouveau prochainement lorsque la blocage sera passé 🙂
    Je finis ma PAL en cours et j’ai ajouté ton Pandore à ma liste, j’ai hâte de le découvrir 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je partageais bien plus mes projets en début d’année et j’ai ressenti une certaine pression, que j’étais seule à me mettre, de devoir terminer ou atteindre mes objectifs à tout prix. Mais la pause du mois d’août m’a permis de retrouver en sérénité et j’aime quand même beaucoup partager ce que je fais, à défaut de pouvoir publier d’autres romans ou histoires.

    Je pense que c’est très important de s’écouter, tu as totalement raison. Et je te remercie de penser à Pandore, j’espère qu’il te plaira ! Je te souhaite d’avance une bonne lecture ! 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.