Bonjour à tous !

Voilà un moment que je ne suis pas revenu sur mon blog. Au début de l’année, j’exprimais le souhait de m’écouter un peu plus et de faire les choses selon mon intuition et mes besoins. La semaine dernière, je n’ai pas publié, ni même hier et j’apprends à ne pas culpabiliser, même si c’est compliqué. Je n’avais pas nécessairement d’idées et je ne voulais pas vous offrir un article juste pour être en temps et en heure. Mon blog est un reflet de qui je suis et j’ai toujours apprécié l’authenticité. Je ne veux pas écrire si je n’ai rien à dire, si j’ai besoin de me reposer ou bien encore si mon esprit est ailleurs. Et en ce moment, c’est ce dernier point qui me pousse à vous prévenir d’une pause que je compte prendre pendant quelques temps.

Le dernier article publié concernait Lux Æterna et sa suite, je travaille énormément sur ce projet qui me tient à cœur et me donne envie d’écrire. Et pour faire écho à ce que j’ai pu dire l’été dernier, je sens que j’ai besoin de m’écarter de ce blog pour pouvoir mieux me retrouver face à mon écriture. Cet été, ce fut une très belle expérience pour moi, car si j’aime ce blog et j’aime vous parler de l’écriture et des difficultés — ou des bonheurs — que l’on rencontre, l’écriture de romans compte un peu plus pour moi. Et me connaissant, je sais que j’ai besoin d’un cadre très particulier pour pouvoir m’épanouir. Je ne peux que montrer le résultat du Pacte du Magicien, écrit en un mois et demi grâce à une telle pause. En me permettant de lâcher-prise sur une activité qui me plaît, mais dont j’ai besoin de m’écarter pour un temps, j’ai réussi à terminer un roman que j’avais en projet depuis des mois.

Pause

Aujourd’hui, je ne veux pas attendre que les problèmes viennent à ma rencontre pour prendre de bonnes décisions. Je donne la même énergie lorsque j’écris un article que lorsque j’écris un roman, parce que c’est ce que j’ai à offrir, mais je ne peux pas faire les deux en même temps. Si certaines de mes Journées d’Écriture Partagées ont pu être motivante grâce à votre soutien, c’était aussi une pression supplémentaire, car je donnais beaucoup plus que je ne le pouvais.

Je sais que si je fais cette pause, qui durera sûrement plus longtemps vu la grosseur du livre que je suis en train de préparer, je ne pourrais pas vraiment m’écarter de mon blog, car c’est un moyen pour moi de m’exprimer et de partager, quand l’écriture d’un roman peut-être une activité très solitaire. Alors, lorsque j’annonce cette pause, c’est surtout pour m’enlever le poids de la régularité, j’écrirais quand cela sera nécessaire et que cela viendra du cœur.

J’ai de nombreux projets pour cette année, mais il faut aussi que je réussisse à les mettre en place, à les réaliser pour pouvoir vous les partager. Ça semble logique, mais il faut que je prenne mes dispositions pour que cela se fasse.

En vous souhaitant le meilleur pour les semaines à venir. 😀

Bannière Caroline Dubois

2 commentaires sur « Une pause pour quelques temps… »

  1. Bonjour Caroline ! Je ne suis pas passée depuis un moment car moi aussi j’ai eu besoin d’un peu de répit, surtout avec la mise en place du nouveau blog, ça m’a pris un temps fou.
    Prends le temps qu’il te faut, le blog doit rester un plaisir. Et puis on a tellement d’articles à découvrir sur ton blog que y a de quoi faire 🙂
    Moi je suis plutôt en pause écriture pour le moment à cause d’un quotidien chargé mais j’espère reprendre très vite.
    Au plaisir de te lire 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends totalement, la refonte d’un site est quelque chose qui demande de l’énergie et c’est bien de faire une pause, comme tu dis. Pour le moment, la mienne se déroule bien ! ^^

    Profite de cette jolie pause écriture pour engranger de bonnes idées et repartir du bon pieds ! À bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.