Bannière

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journée aura été pleine d’imprévus ! Si je n’avais pas pris un mini temps le matin pour écrire, je n’aurais probablement pas avancé du tout. Mais, j’ai pu arriver à la moitié de mon quota, ce qui est quand même déjà mieux que rien !

Il me restait une toute petite scène à écrire pour terminer le chapitre Le Long de Lynen et puisque c’était un flashback et que je ne sais pas à l’avance ce que je vais écrire, j’ai hésité un peu quant à savoir quoi faire. J’avais une idée, mais je ne savais pas si elle s’accordait plutôt bien avec le reste du chapitre et finalement puis plusieurs choses m’ont fait dire que c’était le bon moment pour partager cette scène.

Et vous savez, quand je vous disais hier que ce chapitre était plus lumineux et joyeux que les autres ? Eh bien… comment dire… Cette scène était très émotionnelle et même en l’écrivant, je me rendais compte à quel point c’était déchirant. Bon, il y a franchement pire et je sais que d’autres scènes viendront qui seront même très difficiles pour moi d’écrire. Mais puisque c’est un flashback et que ma très chère Aïa est alors toute petite, ça me fend le cœur de la voir comprendre des choses de la vie. Et en même temps, ce que je trouve magnifique, c’est qu’il y a aussi beaucoup de beauté dans cette scène, dans les gestes et dans les mots. C’est à la fois beau et triste.

Ce fut donc un vrai plaisir d’écrire cette scène qui me fait adorer un peu plus le personnage d’Aïa, alors même qu’elle fait partie de ma vie depuis six ans maintenant. (Que le temps passe vite…) Je trouve que la redécouvrir lorsqu’elle était petite fille est un vrai bonheur, ça me permet de trouver comment faire vivre son personnage une fois adulte et ça n’a pas de prix.

Toujours est-il que, même si je n’ai pas écrit beaucoup, j’ai tout de même terminé un nouveau chapitre ! Je m’auto-félicite et je me donne rendez-vous demain pour écrire des scènes qui vont explorer des choses plus sombres, mais cette fois-ci, sans beauté…

 

Nombre de mots écrits : 1035

Chapitre(s) en cours : Le long de la Lynen

 

Caroline


Photos : 1 sur Unsplash

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.