Bannière

Voilà un petit moment que je ne suis pas revenue par ici, même si j’essayais de donner quelques petites nouvelles sur mon compte Instagram. C’est parfois plus pratique de laisser un petit mot que d’écrire un article ! Toujours est-il que si je n’ai pas mis mon Journal d’écriture à jour, j’ai tout de même écrit cette semaine.

Tout d’abord, je me suis occupée d’un Portrait d’âme le week-end dernier. Puis par la suite ma routine s’est retrouvée un peu changée. J’ai vite compris que tenir le même rythme serait compliqué et je ne voyais pas l’intérêt de vouloir m’y tenir absolument. J’ai préféré vivre les journées qui se présentaient, profiter de ma famille, puis écrire si j’en avais l’envie. Sans me prendre la tête. Depuis, j’ai écrit 1689 mots. J’ai pu terminer le chapitre Panavem et tout juste commencé Un air de famille. Ce qui est plutôt mieux que rien ! ^^

Si je dois être honnête, j’ai un peu perdu le feeling de l’écriture et j’ai un peu peur de me remettre pleinement dans l’écriture de La voix d’Origine. J’ai aussi replongé l’air de rien dans Le Pacte du Magicien, puisque je le fais lire pour la première fois. Du coup, j’ai un peu repensé à ce roman (des fois que j’aurais oublié un détail affreux et que ça saute aux yeux de la lectrice ! bien évidemment !) et aux tomes suivants. Et quand on se reconnecte à une autre histoire, on se déconnecte facilement de l’autre ! Du coup, je pense terminer ma semaine, passer le week-end et voir comment ça se passe. Essayer de mettre à jour mes autres projets, terminer quelques petites choses pour revenir l’esprit plus léger. Par contre, je pense quand même essayer d’écrire un peu tous les jours pour y revenir doucement, mais je ne me mets pas la pression pour autant.

Je ne compte pas abandonner, je pense que j’ai juste besoin de temps pour me réajuster, retrouver mon équilibre et puis repartir, avant tout, sur de bonnes bases. Donc, je ne sais pas si je vais reprendre le Journal d’écriture avant la semaine prochaine. Si cela se fait, tant mieux, sinon, ce n’est pas grave !

On verra bien comment ça va se passer et en attendant, je vous souhaite un très bon week-end ! 😀

 

Caroline


Photos : 1 sur Unsplash

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.