Bannière

Je n’aurais pas parié sur cette journée ! Après mon blocage d’hier, je pensais sincèrement que je continuerais avec un rythme plus lent sur plusieurs jours avant que la machine redémarre vraiment. Eh bien non !

Aujourd’hui, j’ai non seulement atteint mon quota, mais également mon nombre idéal de mots et si je n’avais pas d’autres choses à faire à côté, j’aurais probablement pu continuer. J’avais un peu peur de m’y remettre aujourd’hui, mais après avoir écouté une musique encourageante (oui, je fais ça des fois ! ^^), je me sentais plus motivée et j’ai pu poursuivre le chapitre Les liens. D’ailleurs, je voulais parler d’une chose. J’ai choisi les titres de chapitre il y a des mois de cela, avant même que mon roman n’évolue encore une fois dans ma tête et ne soit lié au Cycle des Enfants de l’Univers. Et pourtant, ces fou à quel point ces titres sont en phase avec ce que j’écris. L’air de rien, il y a toujours un thème qui se dévoile dans chaque chapitre, autant dans les flashbacks que dans l’histoire principale. Et c’est amusant de voir, quand tout va bien, que tout s’imbrique parfaitement. Dans ce chapitre, j’ai pu faire ressortir la connexion entre différents éléments du monde d’Elasia et entre les personnages. Je verrais ce que cela donne après coup, mais je suis enfin satisfaite de quelque chose ! ^^

J’ai donc pu terminer le chapitre 10 et je commence à anticiper la suite, en me demandant si je ne rajouterais pas un chapitre. Ce n’est pas mon objectif principal, au contraire, je cherche à faire parfois plus court parce que j’ai tendance à écrire des pavés ! Mais je crois que ce chapitre serait intéressant pour le développement des personnages. Je préfère ne rien décider pour le moment et voir ce que cela va donner à l’écriture. Suivre mon intuition sur le moment !

Donc tout va bien, enfin ! 😀

 

Nombre de mots écrits : 3035

Chapitre(s) en cours : Les liens

 

Caroline


Photos : 1 sur Unsplash

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.