Bonjour !

Voilà déjà un moment que je ne suis pas revenu par ici et j’ai presque l’impression que cela fait bien plus d’un mois que j’ai posté la dernière fois ! Il s’est passé plein de choses, mais ce serait difficile de les raconter puisqu’elles ont plus rapport à mon monde intérieur qu’à celui extérieur. Les changements se sont faits en moi et j’ai eu besoin de temps pour m’ajuster à tout ce qui se présentait dans ma vie. Je ne vais donc pas m’étendre sur ce point. Cette longue pause m’a permis de mettre de l’ordre dans mon monde intérieur pour retrouver la paix et l’anxiété va tout doucement reprendre la place que je lui avais donné l’année dernière. Pour me laisser avancer comme je le souhaite !

Toujours est-il que si j’ai fait une pause réseaux sociaux et blog, je n’ai pas plus écrit sur mon roman depuis la dernière fois. Et maintenant que j’ai remis de l’ordre dans mes idées, je pense reprendre très bientôt l’écriture. Par contre, je dois le dire, le challenge Journal d’Écriture va être mis de côté ! S’il m’a été nécessaire pour pouvoir passer au-delà de bon nombre de chapitres difficiles à écrire, ce mode d’écriture ne convient pas à ce que je désire pour ma vie en ce moment. Je commence à comprendre que je ne suis ni une personne qui a besoin de se forcer, pas plus qu’une personne qui a seulement besoin de temps. Je suis les deux, dépendamment de la période que je traverse. Parfois, j’ai besoin d’un petit coup de pouce et, dans ce cas, je reprendrais avec plaisir quelques partages quotidiens de ma progression. Mais souvent, comme en ce moment, quand je suis bien plus dans l’introversion que dans le partage, j’ai besoin d’espace pour pouvoir me sentir libre.

Je ne sais donc pas quand je vais reprendre l’écriture de La Voix d’Origine, car j’ai encore besoin de m’ajuster à quelques petites choses, mais l’envie de revenir à cette histoire commence à émerger de nouveau derrière les peurs. Des peurs que je laisse petit à petit derrière moi. Comme si les derniers voiles se soulevaient pour me permettre de voir la lumière de mes histoires, loin de mes limites personnelles.

Je pensais donc vous laisser un petit mot, pour vous donner des nouvelles et ouvrir une nouvelle porte, même si je ne me sens pas particulièrement bavarde en ce moment et que je ne vais pas vous livrer un de mes articles à rallonges ! Du côté des portraits d’âme, la reprise s’est déjà faite en douceur et je pense que je vais pouvoir libérer les derniers nœuds à travers des aquarelles plus personnelles. Je ne me donne pas d’objectifs, puisque c’est comme si je sortais d’un long rêve, épais et lourd à traverser. Je vais laisser la routine s’installer d’elle-même, sans décider de ce qu’elle devrait être et puis voir ce que la vie a à me proposer !

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et je vous retrouve très bientôt ! 💛

Caroline

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.