4

Pour plus de facilité, si vous souhaitez lire ou relire certains articles, je vous propose un sommaire ci-dessous retraçant chaque article parlant de La Voix d’Origine (anciennement appelé Projet Elasia) pour en apprendre plus et découvrir quelques détails.

1 | L’évolution de la Voix d’Origine

2 | La Cinquième Phase

3 | Articles : Écriture

4 | Articles : Réécriture

5 | Articles : Écriture – Deuxième version


À propos :

La Voix d’Origine est un livre qui est très important à mes yeux, plus que n’importent quels autres. Je dirais même que si je ne devais écrire qu’un seul livre, ce serait celui-là. Pourtant, les circonstances de la vie et la quantité considérable de travail que représente ce projet ont fait que j’ai dû écrire Pandore avant celui-là. Ce projet est toujours en cours et je travaille dessus actuellement. Je vais donc essayer de vous le décrire de la meilleure façon possible, tout en gardant une certaine part de mystère !


Résumé (provisoire) :

Quinze siècles furent suffisants pour que les êtres humains oublient ce qu’il y a de meilleur en eux. Le temps a effacé de leur mémoire les leçons de vie qu’ils avaient apprises, laissant place à l’incertitude et à la peur d’une guerre instituée par un seul homme. Un homme dont l’oubli était plus fort et qui amplifia ce déséquilibre pour créer un changement : un monde où tous les peuples le prendrait pour roi.

Parmi eux, une jeune femme se souvient. Élevée dans la Forêt, loin de la guerre et de la régression du peuple, Aïa connaît le monde qui existait avant le dernier départ des Êtres de Lumière. Le dur chemin du destin va la pousser à la rencontre des peuples, pour partager ses connaissances et réveiller leurs souvenirs endormis.

Elle est venue au monde pour incarner un temps révolu qui ne désire que vivre à nouveau. Elle est la voix d’Origine, celle qui parlera en son nom et fera naître l’espoir dans la guerre.


État du Projet :

Cela fait donc plusieurs années que je travaille sur cette histoire et sur ce monde, et plus le temps passe et plus je me rapproche de sa version finale. En été 2015, j’ai pu écrire le premier jet de ce livre et vous avez pu découvrir chacune de mes journées d’écriture grâce à des articles journaliers. Et à présent, je vous partage les journées de réécriture.

(02/07/2016) Réécriture terminée. Le roman va être lu par quelques lecteurs afin de savoir si certains changement doivent être apportés.

(22/03/2017) En cours de réécriture.

(02/02/2018) Roman mis de côté pour un temps, le temps de gagner en expérience pour mieux l’écrire.

(22/06/2018) La Voix d’Origine fait maintenant partie du cycle Les Enfants de l’Univers.

(12/02/2019) Annonce du Journal d’écriture, pour la deuxième version de La Voix d’Origine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer