2

À propos

Les Peuples de Serende est un roman de Fantasy/SF qui formera par la suite la série la plus proche chronologiquement de Lux Æterna. Certains personnages secondaires de ce dernier roman réapparaîtront plus tard dans cette série et permettront de faire un lien subtil entre les deux univers, qui n’ont a priori rien à voir l’un avec l’autre.

Cette série de romans me permet de partir à la rencontre de trois peuples qui se remettent en question par rapport à leur origine (connue ou inconnue) et qui cherchent à savoir quel sera leur avenir.


Description

Le projet des Peuples de Serende racontera l’histoire de trois personnages : Rowyn, Aleyah et Lyrah. À travers leur histoire, nous suivrons en même temps la situation même d’un peuple ou d’un pays et ce que la guerre ou l’envie d’évolution provoque comme conséquences.

Rowyn est une érudite étudiant principalement une civilisation ancienne, mais également le lien entre les peuples au fil du temps. Elle va se voir confier une mission qui, pour elle, se rapproche d’un rêve, mais va découvrir que percer ces secrets lui demandera de faire des choix importants. Ces découvertes valent-elles d’être révélées au prix de vies humaines ?

Aleyah est une guerrière de son peuple, mais a pu s’éloigner des champs de bataille pour un temps, afin de retrouver une personne qu’elle recherche depuis de nombreuses années. Une rencontre avec un homme solitaire va l’amener à changer de plan et à suivre peu à peu une quête plus grande que ses propres buts.

Lyrah vient de perdre son père et se voit confier à son oncle qu’elle ne connaît que de réputation. Obligée de le rejoindre vers les camps de guerre et d’obéir à ses règles, la jeune Lyrah se découvrira des dons insoupçonnés qui la mettront en danger. Ne sachant pas qui elle est vraiment, elle cherchera à savoir comment atteindre la liberté, dans un monde où elle n’a pas sa place.


État du projet :

(31/01/2018) Roman en cours de création : intrigue, monde et personnages. Le titre Fragments d’Étoiles n’est pas définitif.

(22/06/2018) Les Peuples de Serende est le nouveau titre.

{Image : Pixabay}